Où sortir à Bordeaux en Décembre ?

Le mois de Décembre, c’est un peu le mois que tout le monde appréhende. On va pas se mentir, tu dois te retourner le cerveau et vider tes poches pour faire les cadeaux. Mais quand arrive Noël et que c’est à toi de recevoir, là tu dis pas non. Et puis il y a le Nouvel An, même si à la base c’est une célébration traditionnelle, c’est surtout devenu un bonne occasion de faire la fête.

Alors forcément, tes concerts et sorties hebdomadaires passent au second plan.

Mais comme on sait que l’appel de la foule en délire sera plus fort que tout, voici les bons plans concerts et sorties pour finir l’année 2016 en beauté !


GoGo Penguin

Afin de bien clôturer sa programmation de l’année, Le rocher de Palmer décide de recevoir sur sa scène mythique les GoGo Penguin. Ce groupe de jazz d’origine anglaise saura vous conquérir de part ses rythmes imprévisibles, les mélodies contagieuses de son piano ou encore les notes puissantes créées par la basse. De quoi envoûter le temps d’un concert.

GoGo Penguin au Rocher de Palmer

Mardi 13 Décembre 2016 à 20h30

lerocherdepalmer.fr

1 rue Aristide Briand

33152 Cenon


GiedRé

Entre le One Woman Show e le concert, GiedRé vous offrira un vrai spectacle. Grâce à son humour décadent, l’ariste s’exprime en chanson sur des sujets sensibles peu souvent abordés de cette manière. Solitude, maladie et souffrance l’ont aidé à composer son dernier album présenté sur scène, Lalala.

Finir 2016 en rire et chanson, pas mal, non ?

GieDré à la Rock School Barbey

Mercredi 14 Décembre2016 à 21h

www.rockschool-barbey.com

18 Cours Barbey

33800 Bordeaux


Peter Kernel – Marek Hemmann

Entre les Apéroboat et le club, la programmation de Décembre du bateau est toujours aussi complète.

Côté concert, l’Iboat se verra secoué par la présence Peter Kernel. Ce groupe parti d’une histoire d’amour, vous fera vibrer au son des notes sexy de la basse, et de la voix envoutante d’Aris Bassetti, chanteur et guitariste.

Peter Kernel à l’Iboat

Jeudi 15 Décembre 2016 à 19h30

www.iboat.eu

Bassin a flot n°1 – Quai Armand Lalande

 33300 Bordeaux

 

Côté Club, Marek Hemmann balancera sa techno minimale puissante à l’occasion de la 14ième édition du Garoclub. Plutôt que de perdre des mots, le Dj allemand a toujours préféré laisser sa musique parler pour elle-même. Avec une techno à la fois funky, Marek Hemmann saura comment vous faire taper du pied dans la cale du bateau.

 Marek Hemmann à l’Iboat

Mercredi 21 Décembre 2016 à 23h45

www.iboat.eu 
Bassin a flot n°1 – Quai Armand Lalande

 33300 Bordeaux


Tom Ibarra Quartet

Anciennement appelé le Comptoir du Jazz, le Club House nous a encore offert cette année, de merveilleux concerts intimistes, comme à la maison.

Pour bien finir l’année, l’enseigne reçoit Tom Ibarra Quartet. A peine âgé de 17 ans, ce petit prodige de la guitare, à reçu cette passion, accompagné de celle du Jazz, grâce à son grand-père. Depuis l’âge de 6 ans, il ne s’arrête plus de composer et jouer ses propres morceaux. Il s’est désormais constitué un groupe qui l’accompagne sur les routes de France pour faire découvrir son univers.

Tom Ibarra Quartet au Club House

Samedi 17 Décembre à 21h30

59 Quai de Paludate

 33800 Bordeaux


Ministry of Sound Party : Nouvel An 2017 aux Vivres de l’Art 

Chaque année c’est la même question pour tout le monde : Où va-t-on fêter le Nouvel An ?

Et bien cette année nous pouvons te donner la réponse, et ça se passe à deux pas des Bassins a Flots. Le célèbre club londonien s’installe aux Vivres de l’Art, le temps d’une soirée, la plus attendue de l’année.

En ce qui concerne la Line-Up, vous retrouvez aux platines Hallex M et son Afro House, Olivier Velay et quelques surprises de la capitale anglaise…

 

Ministry of Sound Party : Nouvel an 2017 aux Vivres de l’Art

Samedi 31 Décembre 2016 à 22h

www.facebook.com

2bis rue Achard – Place Victor Raulin
33300 Bordeaux


PARTAGER CET ARTICLE