Concerts et sorties à Bordeaux : quatre lieux incontournables

Bien que l’ouverture du Bordeaux Métropole Arena, grande salle de spectacle de 11000 places, soit très attendue par les Girondins, les idées de sorties et les concerts ne manquent pas à Bordeaux. Kizym te propose un petit tour d’horizon de ses salles de concert préférées…


Rock School Barbey

Lieu mythique de la musique bordelaise, la salle de concert Rock School Barbey ne paie pas de mine mais surprend par sa superbe acoustique. Plutôt rock à la base, la salle accueille maintenant des concerts en tous genres : pop, reggae, ska, hip hop, métal ou chanson française.

La Rock School est aussi une école de musique et une salle de répétition… ce qui en fait un lieu incontournable dans le paysage musical bordelais !

Capacité : 250 à 700 personnes.

On aime : sa bonne ambiance, le son parfait et sa localisation au centre de Bordeaux.

Ils y ont joué : NTM, IAM, Kery James, Miossec, Louise Attaque, Artic Monkeys, Kings of Leon, Selah Sue, Cocorosie, Biga Ranx, Noir Désir, Cali, Yann Tiersen, Mademoiselle K, Cœur de Pirate, La Grande Sophie, M, Christine and The Queens…

Rock School Barbey

18 Cours Barbey, 33800 Bordeaux

Tram C, arrêt arrêt Gare St Jean

www.rockschool-barbey.com

Tel :06 56 33 66 00


I.BOAT

Désormais une institution à Bordeaux, l’I.BOAT a fêté en octobre dernier son 5ème anniversaire. Situé dans le quartier historique des Bassins à flot, entre mer et béton, cet ancien ferry de 700 m2, héberge sur trois niveaux un restaurant, trois bars et, dans la cale, une salle de concert. Aucun autre lieu ne lui ressemble à Bordeaux !

Au programme chaque année : plus de 250 concerts d’artistes confirmés mais aussi les nouveaux artistes des scènes alternatives et émergentes.

Capacité : 300 personnes.

On aime : son cadre unique, sa programmation de qualité, notamment en musiques électroniques, et la possibilité de finir la soirée sur le dancefloor de la cale ou en mode chill avec un verre en terrasse.

Ils y ont joué : Whomadewho, Glass Candy, Planningtorock, Dan Deacon, Is Tropical, The Oh Sees, Frustration, Bonaparte, Mademoiselle K, Anais, Actress, M83, KRS One…

I.BOAT

Bassin a flot n°1 – Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux

Tram B, arrêt Bassin à flots

www.iboat.eu

Tel : 05 56 10 48 35


Krakatoa

Le Krakatoa ou le « Kraka » comme on le surnomme, est située à Mérignac à 15 minutes du centre de Bordeaux en tram. Avec une programmation éclectique d’environ 45 concerts par an, on y voit des pointures internationales mais on y découvre aussi des pépites. Rock, pop, folk, métal, reggae… Il y en a pour tous les goûts !

Capacité : 200 à 1200 personnes.

On aime : sa forte programmation d’artistes locaux (plus de 40%) et sa politique tarifaire économique (jamais plus de 25€ la place).

Ils y ont joué : Noir Désir, Les Wampas, Muse, Orelsan, Cat Power, Ratatat, King Crimson, The Cat Empire, PJ Harvey, Nick Cave, Ben Harper, Shaka Ponk, Stromae, The Do, Maceo Parker, Détroit, Fauve, Skip The Use, Cats On Trees…

Krakatoa 

3 avenue Victor Hugo, 33700 Mérignac

Tram A, arrêt Fontaine d’Arlac

www.krakatoa.org

Tel : 05 56 24 18 28 


Rocher de Palmer

Installé en plein cœur du parc Palmer de Cenon, le Rocher de Palmer est un espace culturel de 6700 m2 qui comprend trois salles de concert dont la programmation, centrée sur le jazz et les musiques du monde, s’offre des détours vers tous les genres. En effet, une semaine au Rocher peut être rythmée par du rap hardcore nouvelle génération, de la pop pétillante, du reggae old school, de l’élégance jazzy, de l’électro hip hop entêtant, des rythmes afro-cubains et de l’afro trap.

Capacité : 200 à 1200 personnes.

On aime : son architecture moderne et la configuration de la salle : que l’on soit tout devant ou au fond, le son reste parfait et on a une belle vue sur toute la scène.

Ils y ont joué : Patti Smith, Chick Corea et Gary Burton, Staff Benda Bilili, Gregory Porter, The Kills, Ben l’Oncle Soul, Post Image, Chinese Man, Patrice, Jordi Savall, MHD, Tryo, Superbus, BB Brunes, François and The Atlas Mountains…

Rocher de Palmer

1 Rue Aristide Briand, 33150 Cenon

Tram A, arrêt Buttinière ou Palmer

www.lerocherdepalmer.fr

Tel : 05 56 74 80 00


PARTAGER CET ARTICLE